About Me

My photo
Belgium
Living in Belgium , ex- expats Congo borned Kolwezi, staying there all chilhood untill 21 years , members Lions Club , Retriever Club,Cap 48 My 2 great - fathers was Belgian but one from Wallonia the other from Flanders . Passion Retriever, having 2 golden, one cat blue, Member Lions Club ,retriever club

Stage sur la biodiversité organisé par taxonomy de la Coopération Belge au Développement

Juin 2013, 12 stagiaires de 10 pays africains suivent le stage « Information sur la biodiversité » organisé par le service de Cybertaxonomy grâce au soutien de la Coopération belge au Développement
Programme ICI
Leuvensesteenweg 13 3080 Tervuren - Belgique
Tel. (+32) 02 769 52 11 Fax (+32) 02 769 52 42 .


 MUSEE ROYAL AFRIQUE CENTRALE TERVUREN 



Le Musée royal de l’Afrique centrale (MRAC) est internationalement reconnu comme l’un des plus beau  et des plus impressionnant  musée  consacré à l’Afrique. Depuis sa création en 1898, la mission du Musée est de conserver et de gérer les collections, de mener des recherches scientifiques et de diffuser ses connaissances via de nombreuses activités muséales, éducatives et scientifiques à destination d’un large public.

 Le musée participe activement au développement durable de l’Afrique et souhaite également être un lieu de rencontre et de réflexion sur l’Afrique contemporaine et ses problématiques.

Les collections diversifiées sont d’une haute valeur scientifique et uniques dans bien des domaines. Une grande partie de ces collections sont actuellement numérisées afin de les rendre accessibles aux chercheurs du monde entier.





Le MRAC joue également un rôle crucial dans bon nombre de projets et de réseaux internationaux où il apporte son expertise et ses connaissances spécifiques.
 Les scientifiques du MRAC participent chaque année à plus de 300 publications scientifiques. En tant que musée dynamique, le MRAC mène une politique active en matière d’expositions temporaires.

Le musée organise en moyenne deux nouvelles expositions par an.
Il contribue en outre à la réalisation d’une trentaine d’expositions à l’étranger et en Belgique via le prêt d’objets et via son expertise. En 2010, le bâtiment actuel du musée fête ses cent ans et cet anniversaire est le signal de départ d’une rénovation en profondeur. Le charme unique de ce bâtiment classé sera conservé, mais une rénovation du contenu et de la scénographie s’avère nécessaire. 

Via le site Internet, je vous invite à faire connaissance avec cette institution passionnante et Guido Gryseels  le Directeur général espère vous Y rencontrer à une de leurs activités .